Même si le dernier salon de chocolat du japon s’est déjà déroulé il y a 11 mois, on trouve des coffrets de chocolat venu de ce pays dans les rayons de certaines grandes surfaces en France et les chocolatiers.
Le praliné japonais est spécial
Le chocolat praliné de ce Noël est déjà empaqueté dans des emballages spéciaux pour 100 gr à environ 8 euros ou moins. Le praliné avec une texture parfaite et cette dégustation en 3 dimensions avec des amandes, les noisettes très croustillantes. Au Japon, la dégustation est juste du yawarakakute oishii desu, et c’est un délice pour les amoureux du praliné. La société Mazet est celle qui produit un bon praliné exposé dans les chocolateries japonaises et partout dans le monde. On découvre des boules de pralinés, des carrées de pralinés, et des tablettes de pralinés à 13 euros le 100 gr. Le japon travaille également avec quelques chocolatiers de paris, avec des produits comme les Grêlons de Mirabelle par exemple qui sont vendus en pack. Ce qui est intéressant dans les salons c’est d’assister à la démonstration du chocolatier qui est en train de réaliser un chocolat de noel à la demande des clients.
Des chocolats les plus populaires au Japon
Quand vous êtes sur le rayon chocolat du Japon, bien que vous ne sachiez pas la langue japonaise, au moins vous connaissez quelques rayons sur le chocolat. Alors, si croustillant et croquant, vous avez le KitKat, un produit de Nestlé, mais disponible au Japon. Meiji est aussi une marque de chocolat très célèbre et avec ses années d’existence, la marque a sorti un chocolat signé de bien-être. Gliko a sorti sa gamme Pocky, qui est des bâtonnets de biscuits couverts de chocolat. On trouve aussi la marque Royce pour son chocolat Nama, une œuvre artisanale des meilleurs chocolatiers du Japon. Lotte est là, Ghana est aussi présent, Toppo, Morigina et les enfants en raffolent des chocoball.
À noter que les chocolats de Madagascar ont été notés merveilleusement bien cette année avec de nouveaux produits sur le marché japonais.